Feuillet paroissial pour les semaines du 16 au 29 décembre 2017

Semaine du 16 au 22 décembre 2017

3e Semaine de l’Avent - B
Samedi 16 déc. St-Médard – 16 h André Bédard – Parents et amis
Samedi 16 déc. St-Paul – 19 h Laurette Bergeron – Léa St-Onge et Jacques Blanchard
Dimanche 17 déc. St-Paul – 9 h Les défunts de la famille Pourbaix-Meyrath – Michel et Fernande Pourbaix
Dimanche 17 déc. St-Paul – 10h30 Sœur Norma Brisson – Une amie, Ida Somers

Dimanche 24 déc. St-Paul – 9 h Lionel Maisonneuve – Son épouse Astrid
Dimanche 24 déc. St-Paul – 10h30 PAS DE MESSE
Dimanche 24 déc. St-Médard – 11 h Philippe Lemieux – Parents et amis
Veille de Noël 24 décembre St-Médard 16 h 34e anniversaire de décès d’Andrej Iljevec – Sa fille Louise
24 décembre St-Paul 16 h Jeanne Nowa et en action de grâce pour Julienne Tatsi – Dieunedort Nkamegue
24 décembre St-Paul 18 h Gisèle Soulière 3e anniversaire – Ses parents Jean-Maurice et Laurette
24 décembre St-Médard 20 h Roger Lapointe
24 décembre St-Paul 20 h Normand Schryer - Catherine
24 décembre St-Paul 22 h Marcelle et Roger Béliveau – Réginald et Josette
Noël 25 décembre St-Paul 10h30 Défunts de la famille Groulx – Diane et Lise
25 décembre St-Médard 11 h Louise Brind’Amour – Parents et amis
* Mardi 26 déc.

Maurice Lamirande – Parents et amis

Jeanne Parizeau Forsythe – Parents et amis

Richard Gunville – Parents et amis

* Merc. 27 déc. St-Paul – 11 h Pas de messe
* Jeudi 28 déc. St-Paul – 11 h Pas de messe
* Vend 29 déc. St-Paul – 11 h Pas de messe

Fin de semaine du 30 et 31 décembre 2017

La Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph - B
Samedi 30 déc. St-Médard – 16 h Louis Hébert – Rollande Coursol
Samedi 30 déc. St-Paul – 19 h Claire Lepage – Jacques et Claudette Lepage
Dimanche 31 déc. St-Paul – 9 h Pour le repos de l’âme de Hugues Gentillon – Sa femme et ses enfants
Dimanche 31 déc. St-Paul – 10h30 Sainte-Thérèse pour faveurs obtenues – Guy et Madeleine Labelle
Dimanche 31 déc. St-Médard – 11 h

Frank Fréchette – Parents et amis

VOS OFFRANDES REÇUES LES 9 ET 10 DÉCEMBRE 2017

*Les montants n’étaient pas disponibles au moment de la préparation du feuillet.

Heures de bureaux pour la période de Noël et jour de l’An.

Paroisse St-Médard : le secrétariat sera fermé du 23 décembre 2017 au mercredi 3 janvier 2018.

Paroisse St-Paul : le secrétariat sera fermé les 25, 26 et 27 décembre, ainsi que les 1er et 2 janvier 2017.

Soirée Cinéma 2018

« LA Théorie de L’UNIVERS »(Sortie 2014)

A notre salle de l’église Saint-Paul

Le samedi soir 13 janvier à 20h

Un film de :

Genre :        Drame biographique

Origine :      Grande Bretagne

Durée :         2h00

Stephen n’a que 21 ans, les médecins lui diagnostiquent une grave dystrophie neuromusculaire qui fera ultimement de lui un impotent. Bien qu’il tente de convaincre Jane qu’il serait préférable qu’elle le quitte maintenant, la jeune femme décide de suivre son cœur et d’épauler Stephen dans l’épreuve. Alors que les docteurs lui prédisaient une très courte espérance de vie, Stephen a dépassé toutes les attentes et a mené une existence heureuse et méritoire, devenant l’un des physiciens théoriciens les plus célèbres au monde

Histoire vécue … BIOGRAPHIE!

C’est Gratuit!

HORAIRE – Jour de l’An 2018

HORAIRE DES CÉLÉBRATIONS DU TEMPS DE FÊTES

UNITÉ PASTORALE GRANDE-RIVIÈRE

Célébrations du Jour de l’An 2018 St-Paul St-Médard
Lundi 1er janvier 2018
  Messe 10h30 11 h

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h. Information : Jules-Daniel 819-665-1012

JOYEUX NOËL – BONNE ET SAINTE ANNÉE

La joie de Noël est une joie bien spéciale. Elle naît d'une prise de conscience qui relève de la découverte : Dieu était là, près de moi, en moi, avant même que je le sache. Noël, c'est une lumière qui s'allume dans la nuit d'un monde sans horizons.

La joie de Noël se développe et grandit dans et par l'accueil que je concocte pour cet enfant qui me sourit et me donne sa confiance. Je l'accueille par mes moments de silence et de recueillement, par mon attention à sa fragilité et à sa faim de vivre. Je l'accueille en allant visiter mes désirs les plus humains. Un regard sur soi dans la vérité de ma vie… et Noël s'émancipe dans le jardin de mes années.

La joie de Noël s'exprime par mon ouverture et ma réponse à ceux et celles qui m'entourent ainsi qu'à ceux et celles qui, parfois en danger dans certains pays, me sollicitent pour une action de solidarité internationale.

Puissiez-vous découvrir ce qu'est un JOYEUX NOËL, cette JOIE qui rien ne saurait ravir aux croyants et aux croyantes réunis devant la crèche.

Votre pasteur, Yves

avec Denis, Diane, Françoise et France qui se joignent à moi.

affiliate link trace | Nike Air Force 1 Shadow News, Colorways, Releases , Gov

Colossiens 1:27-28

“Car Dieu a voulu leur faire connaître quelle est la glorieuse richesse que renferme le secret de son plan pour les non-Juifs. Et voici ce secret : Christ en vous, garantie de votre espérance de la gloire à venir. C’est lui, Christ, que nous, nous annonçons, en avertissant et en enseignant tout être humain, en toute sagesse, afin de faire paraître devant Dieu tout homme parvenu à l’état d’adulte dans son union avec Christ.”