Feuillet Paroissial pour la semaine du 31 mars au 6 avril 2018

Suzanne Hébert – Parents et amis

Pierre-Louis Lafleur – Parents et amis

VOS OFFRANDES REÇUES LES 24 ET 25 MARS 2018

*Les montants n’étaient pas disponibles au moment de la préparation du feuillet.

ð   Veuillez prendre note que les secrétariats desdeux       ïparoisses seront fermés : le lundi de Pâques, 2 avril 2018.

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h. Information : Jules-Daniel 819-665-1012

Projet de cueillette de bouteilles – Société Saint-Vincent de Paul

La conférence Saint-Vincent de Paul organise une deuxième cueillette de bouteilles vides (de vin, de bières et de spiritueux) pour les revendre afin d’amasser des fonds pour les soutenir dans leurs œuvres.

La cueillette aura lieu la fin de semaine des 7 et 8 avril 2018 à la paroisse St-Paul. Nous vous invitons à garder vos bouteilles vides afin de les apporter au jour de cueillette.

Merci d’aider la Saint-Vincent par ce petit geste inhabituel!

Attention bénévoles des paroisses St-Paul et St-Médard

Avec le printemps arrive la préparation de la campagne diocésaine de la dîme 2018.  Nous avons besoin de nombreux bénévoles pour la préparation des 22550 enveloppes qui seront distribuées dans les foyers du secteur Aylmer.

Vous avez du temps?

Vous avez le goût de rencontrer des gens joyeux et dynamiques?

Vous n’avez qu’à vous présenter au sous-sol de l’église St‑Paul les mardi 10 et mercredi 11 avril à partir de 9 h.

BERCETON – Levée de fonds au nom de Développement et Paix

Dimanche 15 avril de 12h à 16h – Au sous-sol de l’église St Paul

Pour les jeunes de 7ans et plus J

4 heures d’effort pour supporter d’un amour actif les gens de pays plus démunis

On a besoin de ‘berceurs / berceuses’ qui iront se chercher des commanditaires !!!

On a besoin de chaises berçantes de plus au cas !!

FAISONS ENSEMBLE BRILLER L’AMOUR DE DIEU DANS LE MONDE PAR NOS GESTES!

Pour tout intérêt, questions et suggestions : Renée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BRUNCH – CABANE À SUCRE à St-Médard

Le dimanche 22 avril 2018 à 12h30.

Coût des billets : 10 $ pour les 12 ans et plus, gratuit pour les enfants.  Les billets seront disponibles en semaine aux secrétariats des deux paroisses et à St-Médard après la messe.

Au menu : saucisses, bacon, jambon à l’érable, œufs, patates, crêpes avec sirop d’érable, fèves au lard.

Une belle rencontre en perspective!

L’Assemblée Générale Annuelle des membres du

Club âge d’or St-Paul Aylmer  se tiendra le jeudi 19 avril 2018.

Au centre Ernest Lattion, 30, rue Court

Souper à 17h30           Élections à 19h00

Venez en grand nombre pour élire votre nouveau comité !

Information : Hélène Renaud 819-332-0946

Paroisse St-Paul

Cueillette de fonds pour notre paroisse – Un Bingo aura lieu, le mardi 1er mai 2018 au Centre Aydelu, situé au 94, rue du Patrimoine à 18h45.  Les billets au coût de 20$, seront en vente à compter du 7 avril après les messes ou en semaine au secrétariat. Au plaisir de vous y rencontrer !

PÂQUES 2018

Pâques, printemps de Dieu pour notre monde!

Pâques, source de vie pour ceux et celles qui espèrent.

Pâques, lumière qui éclaire et qui réchauffe les cœurs aux accents souples et transparents.

Les communautés de St-Médard et de St-Paul sont nées dans la lumière de Pâques. Elles tendent leurs bourgeons à la ferveur de notre joie de croire et de notre témoignage de charité. Pâques existe pour fleurir le monde! Qu'éclatent nos bourgeons!

Souhaitez de JOYEUSES PÂQUES à vous enfants, vos amis, vos parents. Dites-leur que le cœur de Dieu est le soleil qui brille pour leur faire goûter à la vie en plénitude.

JOYEUSES PÂQUES!

Votre pasteur, Yves

Pensée de la journée :

La joie pascale, la joie chrétienne n’est pas une joie facile, spontanée, surtout quand tout va mal. Elle est facile quand tout va bien, quand la santé est bonne et que nos entreprises fleurissent. La vraie joie vient de la foi en Jésus.

Noël Quesson

Intention de prière du mois :

Prions pour que les penseurs et acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.

Asics footwear | On Sale:Nike Air Force 1 Mid Just Do It BQ6474-100 , Idae 2021

1 Timothée 2:5-6

“En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu.”