Feuillet Paroissial pour la semaine du 2 au 8 juillet 2016

CÉLÉBRATIONS EUCHARISTIQUES UNITÉ PASTORALE GRANDE-RIVIÈRE

Semaine du 2 au 8 juillet 2016

 

14e Semaine du temps ordinaire - C -
Samedi 2 juillet : 16 h Paroisse St-Médard

Intention   privée

François Lavoie – Gilles et Françoise Lavoie

Les paroissiens et paroissiennes – Votre pasteur

Samedi 2 juillet : 19 h Paroisse St-Paul Sylvie Servant – Sa cousine Louise Graveline
Dimanche 3 juillet : 9 h Paroisse St-Paul Jacqueline Arseneault 1er ann. – Son Époux
Dimanche 3 juillet : 10h30 Paroisse St-Paul Gilles Dupuis 2e ann. – Son épouse Huguette Boucher
Dimanche 3 juillet : 11 h Paroisse St-Médard Denise Boudria et Robert Gauvin – Hélène Lambert
* Lundi 4 juillet St-Paul     19 h Florence Gagné – Jean-Guy Laliberté et famille
* Mardi 5 juillet St-Paul     11 h Jean-Guy Dumouchel – Cécile et Roger Dumouchel
* Mercredi 6 juillet St-Paul:   11 h PAS DE MESSE
* Jeudi 7 juillet St-Paul:   11 h PAS DE MESSE
* Vendredi 8 juillet St-Paul :   11 h PAS DE MESSE

 

*Veuillez noter qu'il peut y avoir des changements sans préavis aux messes de semaine en raison de demande de funérailles ou de l’absence du célébrant.

 

Fin de semaine du 9 et 10 juillet 2016

 

15e Semaine du temps ordinaire - C -
Samedi 9 juillet : 16 h Paroisse St-Médard Intention privée
Samedi 9 juillet : 19 h Paroisse St-Paul Gaston Farrier 1er anniversaire – La famille
Dimanche 10 juillet : 9 h Paroisse St-Paul Lionel Maisonneuve – Son épouse Astrid
Dimanche 10 juil : 10h30 Paroisse St-Paul ADACE
Dimanche 10 juillet : 11 h Paroisse St-Médard

Intention privée

Roy Duguay – Parents et amis

 

VOS OFFRANDES REÇUES LES 18 ET 19 JUIN 2016

 

Paroisse St-Paul Paroisse St-Médard
Offrandes et dîme : 50.8 % 1 812.20 $ Offrandes et dîme : 48.8 %    530.20 $
Envoi postal :      200.00 $ Envoi postal :      150.00 $

Campagne de

 financement :

32.6 %       3.00 $  
Total des dons déposés : 2 015.20 $ Total des dons déposés :    680.20 $
                     Les pourcentages sont ceux de l’objectif fixé pour 2016

 

VOS OFFRANDES REÇUES LES 25 ET26 JUIN 2016

**Les montants n’étaient pas disponibles au moment de la préparation du feuillet.

 

Méditons en silence

Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.(Mathieu 18 :20)

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h.

Information : Jules-Daniel 819-778-5298

En raison des vacances d’Yves et de Denis, il y aura deux ADACES en juillet et deux en août dans chacune des paroisses.

Les dates pour les ADACES en juillet sont les dimanches 10 et 24, à 10h30 pour St-Paul et les dimanches 17 et 31, à 11h pour St-Médard.

En août : les ADACES seront les dimanches 7 et 21, à 10h30 pour St-Paul et les dimanches 14 et 28, à 11h pour St Médard.

Les messes en semaine à St-Paul pour juillet : lundi et mardi seulement. Pour le mois d’août : mercredi, jeudi et vendredi.

Quête lors de funérailles

«La pratique de la quête aux funérailles est obligatoire dans les paroisses francophones. Un tiers de la quête sera prélevé pour célébrer des messes pour la personne défunte jusqu'à concurrence de six messes. La différence sera versée pour les œuvres de la paroisse», donc pour les besoins de notre paroisse.

Ce libellé est tiré du document du diocèse «Tarifs diocésains», lequel fait l'objet d'une révision annuelle.

Vous pouvez communiquer avec la secrétaire de la paroisse pour connaître la ou les dates de célébration des messes pour la personne défunte. Vous pouvez consulter le feuillet paroissial hebdomadaire où vous retrouverez le nom de la personne défunte suivi de: Parents et amis. Vous pouvez également consulter le feuillet paroissial qui est disponible sur le site web: www.paroissestpaul.ca

Date à retenir…

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que pour une 9e année, le conseil de la fabrique St-Paul, organise le Souper de l’Abondance. Animation musicale, encan silencieuse, prix de présence et encore plus… Cette activité aura lieu le vendredi 14 octobre à 17h30 au Centre communautaire Aydelu. Le coût des billets est de 50$ avant le 11 septembre; vous aurez ensuite jusqu’au 7 octobre pour vous procurer votre billet au coût de 60$. (8 places par table, choix de menu : bœuf, poulet ou saumon en croûte). Les billets sont maintenant en vente; après les messes ou en semaine au secrétariat.

C’est notre principale levée de fonds annuelle; sans votre participation/votre contribution nous ne pourrons atteindre nos objectifs. Tous les profits iront pour notre église.

Parlez-en à votre famille, vos amis, vos collèges…

Information : Paroisse Saint-Paul 819-684-5318

Embellissons maintenant notre espace extérieur !

Ayant donné la beauté par les vitraux à l'intérieur de notre église, notre campagne de financement s'oriente maintenant vers l'extérieur. Donnons vie à notre espace vert par l'aménagement paysager. Merci de nous encourager!!

Donnons-lui vie !

Voir le site web pour de plus amples informations: www.paroissestpaul.ca

Pensée de la journée :

N’emportez ni sac, ni argent...

Ce rappel est pour tous, prêtres, religieux, religieuses et laïcs engagés dans la pastorale, le cœur et le but de tout apostolat : l’intimité avec Dieu.

Simon Faivre

Foi et Télévision Chrétienne

SÉQUENCE DES ÉMISSIONS POUR LE MOIS DE JUILLET 2016

CHOT (40) TVA (câble 10, VCR+40), Vidéotron CHOT (04) CHOT HD (604),

Bell TVA-Gatineau (117) le dimanche à 13h

Le 3 juillet « Être appelé à devenir prophète » Père René Larochelle

Les 10, 17, 24 et 31 juillet « Tout est accompli » Abbé François Kibwenge

142e pèlerinage annuel à Sainte-Anne-de-Beaupré et au Cap-de-la-Madeleine

Les 13 et 14 août 2016.

Le célébrant accompagnateur sera Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau.

Le Pape François encourage chacun d’entre nous, à faire un pèlerinage au cours de l’année de la Miséricorde. Quelle merveilleuse occasion nous est offerte par ce pèlerinage !

L’archidiocèse de Québec a désigné une Porte de la Miséricorde au Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré. Vous aurez la possibilité de participer à un ‘Chemin de la Miséricorde’, le samedi à Ste-Anne.

Information : Mike Budge 613-224-8110 ou www.ste-anne-de-beaupre.com

Ils revinrent tout joyeux, nous dit l’évangile. Ce qui s’annonçait comme une expérience rude et même dangereuse devint une joyeuse excursion.

Lu dans un décor de vacances, le récit de la première mission évangélique des 72 disciples devient comme un chant de joie. Pourtant les 72 avaient probablement pris la route le cœur serré, comme des agneaux qu’on enverrait au milieu des loups. De plus, selon les désirs du Seigneur, les bagages étaient minces. Pour toute richesse ils n’avaient qu’un message : Le règne de Dieu est tout proche. Mais le message à lui seul valait l’aventure qui devint chant de joie.

Chant de paix et de libération aussi, parce qu’avec leur bonne nouvelle, ils avaient de la paix à donner à qui voulait l’accueillir. Pour qui souffrait, c’était la guérison, celle du cœur, celle du corps aussi.

Cette joie qui est la leur, c’est celle du retour à la maison, c’est celle aussi de Jésus qui avouera à ses disciples leur avoir donné ce qu’il y a de meilleur : leurs noms sont inscrits dans les cieux. Partis les mains vides, ils reviennent le cœur plein.

Cependant c’était hier. Or qu’en est-il aujourd’hui? Et si c’était à notre tour d’être les envoyés. Mais alors où aller? Pas bien loin en fait, d’abord là où l’on a les pieds, sa maison, sa famille, son milieu de travail. C’est d’abord là que nous avons à être missionnaires. Parfois il suffit de porter un simple regard autour de soi pour y trouver des solitudes qui ne demandent que d’accueillir la bonne nouvelle d’une présence réconfortante et fraternelle, ne serait-ce que celle d’un sourire et d’un peu de paix.

Et que dire? De quoi faut-il témoigner? Comme jadis, d’une seule chose, d’une Bonne Nouvelle : rien n’est désespéré, c’est le Christ qui sauve et son règne est là tout proche.

Par ailleurs comme au temps des premières missions, il nous arrive peut-être de nous sentir comme des agneaux au milieu des loups. Nous nous sentons alors les mains vides et bien démunis. Pourtant nos cœurs sont pleins d’une promesse, celle de savoir que le Seigneur est avec nous, lui qui non sans humour rappelle que s’il y a près de nous un ami de la paix, notre paix ira reposer sur lui, sinon elle reviendra sur nous...

Même là, le Seigneur ne veut pas que nous soyons en reste!

Jacques Houle, c.s.v.

Verset du jour

Galates 5:13

“[L’Esprit et l’homme livré à lui-même] Oui, mes frères et sœurs, vous avez été appelés à la liberté. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre comme des hommes livrés à eux-mêmes. Au contraire, par amour, mettez-vous au service les uns des autres.”