Feuillet Paroissial pour la semaine du 20 au 26 octobre 2018

Jacques Gravelle – Parents et amis

Frances et Maurice Léon – Parents et amis

* Vend. 26 oct. St-Paul – 11 h Jean Bâcle – La famille Bâcle

*Veuillez noter qu'il peut y avoir des changements sans préavis aux messes de semaine en raison de demande de funérailles ou de l’absence du célébrant.

Fin de semaine du 27 et 28 octobre 2018

30e Dimanche du temps ordinaire – B
Samedi 27 octobre St-Médard – 16 h

Denise Durocher – Parents et amis

Monsieur Dominique Groulx – Parents et amis

Samedi 27 octobre St-Paul – 19 h Henri Lamaute – Les employés de Nordic Kraft
Dimanche 28 oct. St-Paul – 9 h

Pour les 100 ans de Lucille Dupont – La famille

Dimanche 28 oct. St-Paul – 10h30 Yvon Bélanger – Monique Bélanger
Dimanche 28 oct. St-Médard – 11 h Ambroise Mensah Segla – Kouassi Segla

En cette journée du Dimanche missionnaire mondial, célébrons l’importance de la mission, prions pour les personnes qui y sont activement engagées et contribuons généreusement au Fonds de solidarité missionnaire mondial par cette collecte. En effectuant un don aujourd’hui, vous aiderez :

Les personnes dans les villes et les villages éloignés, par le témoignage et le travail des missionnaires et des prêtres locaux;

Les enfants, les personnes âgées, les réfugiés, les malades et les orphelins, par le service des religieux et des religieuses;

Les missionnaires religieux et laïques à apporter l’Évangile aux plus pauvres de notre famille humaine;

Les catéchètes à proclamer le message d’espoir et de paix que seul le Christ peut donner.

Nous vous invitons, à offrir votre prière pour l’œuvre de l’Église qui soutient les missions d’aujourd’hui et à manifester votre générosité le plus possible lors du Dimanche missionnaire mondial.

VOS OFFRANDES REÇUES LES 6 ET 7 OCTOBRE 2018

Offrandes et dîme : 80.6 % 2 470.75 $ Offrandes et dîme : 67.2%    418.70 $
Envoi postal :      900.00 $ Envoi postal :          ----
Prélèvement automatique :     830.78 $ Prélèvement automatique :    331.86 $
Total des dons déposés : 4 201.53 $ Total des dons déposés :    750.56 $

VOS OFFRANDES REÇUES LES 13 ET 14 OCTOBRE 2018

Offrandes et dîme : 82.1 % 1 795.75 $ Offrandes et dîme : 67.7%    366.00 $
Envoi postal :       600.00 $ Envoi postal :          ----
Prélèvement automatique :     830.78 $ Prélèvement automatique :    331.86 $
Total des dons déposés : 3 226.53 $ Total des dons déposés :    697.86 $
Les pourcentages sont ceux de l’objectif fixé pour 2018

Soirée Cinéma

« Guibord s’en VA-T’EN GUERRE »

À notre salle de l’église Saint-Paul

Le samedi, 27 octobre à 20h

Un film 2015 de :   Philippe Falardeau (né à Hull) Comédie politique satirique

Durée :   1h48                        Avec :      Patrick Huard, Suzanne Clément, Irdens Exantus

Résumé :

Guibord est le député fédéral indépendant de Prescott-Makadewa-Rapides-aux-Outardes, immense comté du nord québécois. Sous les yeux du pays tout entier, Guibord se retrouve malgré lui à détenir au Parlement le vote décisif qui déterminera si la Canada ira-t-en guerre. Accompagné de sa femme, sa fille et d’un stagiaire haïtien nommé Souverain, Guibord parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs et il a une peur morbide de l’avion !!! Comédie mordante où politiciens et citoyens risque de faire éclater la démocratie en mille morceaux. Et… C’est Gratuit!

PAROISSE ST-MÉDARD - SOUPER SPAGHETTI

Une cueillette de fonds au profit de la paroisse St-Médard, soit un souper spaghetti, aura lieu le vendredi 2 novembre 2018, de 17 h à 20h au 25 rue St-Médard.

La contribution pour les adultes et ados est de 12 $ et pour les enfants de 5 à 12 ans de 6 $.  Les billets sont disponibles après les messes à St-Médard ainsi qu’en vous adressant au secrétariat le matin au 819-684-6760 ou par l’entremise de Jeannine Lapointe au 819-776-2797 ou de Françoise Lavoie au 819-682-6584.

Voici l’occasion d’un bon souper en famille.  Si vous désirez participer à l’organisation de cette activité, vous n’avez qu’à laisser votre nom au secrétariat.  Votre présence et votre aide seront très appréciées.

Au plaisir de vous voir!

MESSE COMMÉMORATIVE POUR NOS DÉFUNTS

Le 4 novembre prochain, lors de la célébration de 10h30 à St-Paul et de 11 h à St-Médard, nous célébrerons la messe pour tous les défunts de nos familles et de nos proches.

Pour l'occasion, nous ferons mention des personnes décédées durant la dernière année (depuis septembre 2017). Pour ce faire, votre participation est requise. Nous vous demandons de bien vouloir communiquer avec le secrétariat de vos paroisses respectives pour nous informer du nom de la personne décédée, ainsi que de la date de son décès. Durant la célébration, le nom de cette personne sera annoncé et on vous demandera de poser un geste symbolique pour souligner cette mémoire. Pour nous aider à bien préparer la liturgie, nous vous serions gré de bien vouloir communiquer ces renseignements au secrétariat au plus tard le jeudi, 1er novembre.

Faisons de cette mémoire un temps de prière, d'affection pour nos défunts et une célébration de notre espérance.

Au plaisir de vous voir

Yves, ptre