Feuillet Paroissial pour la semaine du 12 au 18 mai 2018

Ascension du Seigneur – B

Samedi 12 mai St-Médard   – 16 h Jacqueline Legault – Amable Le Quellec
Samedi 12 mai St-Paul   – 19 h Sophie   Rhéaume – Tante Astrid
Dimanche 13 mai St-Paul   – 9 h Richard   et Manon Filion 4e ann. -   Marcel et Solange
Dimanche 13 mai St-Paul   – 10h30

Dimanche 20 mai St-Paul   – 10h30 Jean-David – Son père
Dimanche 20 mai St-Médard   – 11 h

Yvon Drouin – Guy et Madeleine Labelle

Action de grâce à l’occasion de l’anniversaire   d’Eric et Constant Anato et protection divine pour toute la famille Anato et   ses amis – Jacques Kanguni

VOS OFFRANDES REÇUES LES 5 ET 6 MAI 2018

Paroisse   St-Paul Paroisse St-Médard
Offrandes et dîme : 37.4% 1 668.65   $ Offrandes et dîme : 31.3% 458.45 $
Envoi postal :   3 585.00   $ Envoi postal :            ----
Prélèvement automatique :    798.22 $ Prélèvement automatique :     331.86 $
Total des dons déposés : 6 051.87 $ Total des dons déposés :    790.31 $
Les pourcentages sont ceux de   l’objectif fixé pour 2018

Paroisse Saint-Paul : La collecte par la conférence St-Paul d’Aylmer de la Société Saint-Vincent de Paul, pour venir en aide aux plus démunis de notre paroisse, les 28 et 29 avril a permis d’amasser la somme de 456,00$. Merci à tous de votre générosité.

Les montants recueillis lors de la collecte pour les œuvres pastorales du Pape, autrefois appelées ‘Charités papales’ du 5 et 6 mai sont de 300.00 $ pour St-Médard et de 786.00 $ pour St-Paul.

Le BINGO du mardi le 1er mai organisé en collaboration avec le Club Lions d’Aylmer a permis d'amasser un montant de 972.00 $ au profit de la Paroisse St-Paul. Nous avons vendu 117 billets.

Sincères remerciements à ceux qui ont vendu, acheté des billets et participé à cette activité. Ce profit servira à des projets spéciaux tels que la fenestration haut de l'église, finition des marches du parvis de l'ancienne église.

Le comité des activités sociales

Bonne nouvelle ! Le Groupe de parrainage des réfugiés de notre Unité pastorale a reçu un don de 5 000 $ de l’Unité pastorale des paroisses St-Matthieu et St-Alexandre. Ce don nous aidera à accueillir une troisième famille syrienne. Comme vous le savez, après la famille Kassar que nous avons accueillie en 2017, une deuxième famille arrive bientôt, en juin de cette année, les Dalloul. Nous remercions sincèrement ces deux paroisses pour ce don très généreux envers les réfugiés Syriens.

La chorale de Statistique Canada     présente

Les grands chœurs d’opéra de Bizet, Verdi et Wagner

Dimanche 17 juin à 19 h à l’église     St-Paul

• Billets en prévente 10 $ (à          la porte 15 $)
  • Gratuit pour les 12 ans et          moins.
  • En vente en semaine au          secrétariat St-Paul

Concert-bénéfice     au profit de la Société Saint-Vincent de Paul d’Aylmer

Veuillez s’il-vous-plaît éteindre vos cellulaires ou tout autre appareil électronique avant les célébrations.

Un geste tout simple de respect.

Merci de votre collaboration.

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h. Information : Jules-Daniel 819-665-1012

Projet de cueillette de bouteilles – Société Saint-Vincent de Paul

La conférence Saint-Vincent de Paul organise une troisième cueillette de bouteilles vides (de vin, de bières et de spiritueux) pour les revendre afin d’amasser des fonds pour les soutenir dans leurs œuvres.

La cueillette aura lieu la fin de semaine des 7 et 8 juillet 2018 à la paroisse St-Paul (le samedi avant la messe de 19h et le dimanche entre 8h45 et 11h45). Nous vous invitons à garder vos bouteilles vides afin de les apporter au jour de cueillette.

Merci d’aider la Saint-Vincent par ce petit geste inhabituel!

Foi et Télévision Chrétienne

SÉQUENCE DES ÉMISSIONS POUR LE MOIS D’AVRIL 2018.

CHOT (40) TVA (câble 10, VCR+40), Vidéotron CHOT (04) CHOT HD (604), Bell TVA-Gatineau (117) le dimanche à 13h

Les 13, 20 et 27 mai « Demeurez ferme dans la liberté que le Christ vous a acquise » (partie 3, 4 et 5 de 6) Abbé François Kibwenge

« Si Tu le veux, Tu peux … Rien n’arrête Ta Parole » tel est le thème du congrès annuel de Foi et Télévision Chrétienne qui aura lieu en l’église Saint-Gabriel, 55, rue Appleford, Ottawa les 21-22-23 juin.  Nos conférenciers : 4 apôtres remplis du feu de l’Esprit !  4 apôtres convaincus et convaincants « Abbé Jacques Kabangu, Abbé François Kibwenge, Abbé Joseph Lin Éveillard, Pierre Blais, père-serviteur de la communauté Jésus est Seigneur ».  Que désirez-vous que le Seigneur fasse pour vous lors du congrès?  Demandez et vous recevrez!  RIEN N’ARRÊTE SA PAROLE !

Pensée de la journée :

Ce jour est un jour de fierté. Célébrons le bonheur de voir nos efforts multipliés par la confiance que nous offre Jésus.

Alain Faucher, prêtre

Pensée de la semaine :

Le départ de Jésus est un début. Celui de sa collaboration continue au succès des personnes qui lui font confiance.

Alain Faucher, prêtre

latest Nike release | Nike Dunk Low White/Black - Grailify