Encart pour le feuillet Paroissiale du 28 octobre 2018

Une mission possible et processus synodal

L’année dernière, nous avons entamer la première étape du tournant missionnaire au sein de notre communauté.   L’idée maîtresse étant de faire de notre communauté chrétienne une communauté missionnaire et d’inscrire son activité dans un cadre qui supposera des choix courageux, puisque cela impliquera de nous centrer sur l’être humain à servir plutôt que sur nos pratiques de préservation.  Il va sans dire que nous nous engageons dans une véritable « conversion » pastorale.

Un premier pas de se tournant a été franchi à travers la rencontre de tous les groupes bénévoles de la paroisse. Ce temps passé ensemble sous le thème « Une mission possible » se voulait un temps d’accueil et d’écoute où la mission devenait possible dans la mesure où le Christ Jésus demeurait Le cœur et au cœur de cet élan.

Dans ce même sens, le diocèse amorce une démarche synodale et nous propose une nouvelle initiative qui se déploiera en trois temps :

1-Dresser un portrait et faire surgir les questions que nous portons.

2-Évaluer la réalité et élaborer un instrument de travail.

3-Discerner les priorités et élaboration d’un plan.

Vous retrouverez d’ailleurs la lettre pastorale de Mgr Paul-André Durocher intitulée « Le Christ, nous, nos communautés, nos milieux » Lancement du processus synodal de 2018-2019, dans le hall de l’église.

Par conséquent, aujourd’hui, avec l’ensemble du diocèse, nous vous invitons à remplir un petit sondage qui nous permettra de franchir la première partie du processus synodal qui vise à connaître votre opinion et vision de l’Église.  Votre perspective nous est précieuse et, de ce fait, remplir ce sondage s’avère vraiment important. Il ne vous en coûtera que quelques minutes et cela nous rendra un immense service.

Pour ce faire, vous trouverez, dans le hall de l’église, le feuillet de sondage et des crayons.  Remplir le sondage prend peu de temps mais pour ceux qui souhaiteraient s’exprimer plus longuement, il y a également possibilité de le faire à la maison et de nous ramener vos réponses et commentaires la semaine prochaine lors des différentes célébrations.  Nous invitons également vos jeunes à répondre au sondage. Par ailleurs, si vous connaissez des personnes qui souhaiteraient participer à ce sondage et qui sont absentes, vous pouvez leur apporter le sondage et nous le faire parvenir par après.

Merci beaucoup pour votre collaboration précieuse.

GSD(Groupe de Soutien des Bénévoles)

bridgemedia | Nike nike roshe one faded grey black dress pants size Fur Tongue - Grailify

1 Timothée 2:5-6

“En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu.”