Feuillet Paroissial pour la semaine du 26 janvier 2019 au 1er février 2019

Dimanche 27 janv. St-Paul – 9 h

Robert Dupont, 1er anniversaire – La famille Dupont

Rose Bastien et ses filles; Joan, Ruth et Louise Routliffe – Anne Routliffe

Dimanche 27 janv. St-Paul – 10h30 Lorraine Lacroix Allard – Luce et Charles Bourassa
Dimanche 27 janv. St-Médard – 11 h Remercier le Seigneur pour l’enfant à naître – Désirée Cissé
* Lundi 28 janv. St-Paul – 19 h Parents défunts – Stella et Francis Lavallée

Vos offrandes reçues les 19 et 20 janvier 2019

Quêtes :

Aux messes (910.85 $)

Prélèvement automatique (480.19 $)

1 391.04 $

Quêtes :

Aux messes (368.20 $)

Prélèvement automatique (164.77 $)

532.97 $

Dîme :

Aux messes (5.00 $)

Prélèvement automatique (251.75 $)

Envoi postal (60.00 $)

316.75 $

Dîme :

Aux messes (0 $)

Prélèvement automatique (143.84 $)

Envoi postal (0 $)

143.84 $
Autre don : 102.33 $ Autre don : 0 $
Total : 1 810.12 $ Total : 676.81 $

Paroisse St-Médard :

Les BREBIS de JÉSUS (pédagogie chrétienne pour enfants de 3 à 7 ans inclusivement) reprendront leurs activités bihebdomadaires débutant le 27 janvier au 19 mai 2019.

À tous les membres des paroisses Saint Paul et Saint Médard.

Vous êtes invité à une Prière d’Adoration, qui sera organiser par les sœurs de la Sainte-Famille de Bordeaux, le dimanche 3 février de 15h30 à 16h30 à la paroisse Saint Paul.

À l’occasion du 3 février, qui est un jour commémoratif où Jésus était apparu dans notre Congrégation pendant la Prière d’Adoration.

Venez nombreux pour Adorer, Admirer la Présence de Jésus dans le Saint Sacrement.

Bienvenu à tous!

Merci, Sœurs de la Saint-Famille de Bordeaux d’Aylmer.

Soirée Cinéma 2019 (Spécial St-Valentin)

« Mon amour à jamais »

À notre salle de l’église Saint-Paul

Le samedi 9 février à 20 h

Un film 2018.  Durée :  1h44

Avec :                      Alex Roe (Liam), Jessica Rothe (Josie), Abby Ryder Fortson (Billy),                                                   John Benjamin Hickey (pasteur)

Genre :   Comédie dramatique, Romance

Origine :  États-Unis

Le jour de son mariage, Liam Page, un musicien country qui vient d’endisquer ses premières chansons, fuit Josie, sa fiancée, et sa Louisiane natale. Huit ans plus tard, il est devenu une vedette internationale et mène une vie frivole. Bouleversé par l’annonce du décès de son ami d’enfance, Liam retourne chez lui, auprès de ceux à qui il n’a jamais redonné de ses nouvelles. Les retrouvailles s’avèrent difficiles avec son père, pasteur de la petite communauté, et davantage encore avec Josie, qui a dû surmonter sa peine. Découvrant l’existence de sa fille Billy, que Josie lui a cachée, née après son départ, Liam décide d’assumer son rôle de père. Une belle soirée Valentine !!!

Et…  C’est Gratuit!

Foi et Télévision Chrétienne

SÉQUENCE DES ÉMISSIONS POUR JANVIER 2019

CHOT (40) TVA (câble 10, VCR+40), Vidéotron CHOT (04) CHOT HD (604), Bell TVA-Gatineau (117) le dimanche à 13 h

Le 27 janvier « Le sacrifice agréable à Dieu » (partie 1 de 6) Abbé Jacques Kabangu

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h. Information : Jocelyne Côté 819-684-0360

Ce jour-là, à la synagogue de Nazareth, il s’est passé un événement qui n’a laissé personne indifférent. Lorsque Jésus fait la lecture du texte d’Isaïe, on regarde et écoute avec intérêt le p’tit gars de la place qui revient chez lui. Mais lorsqu’il ferme le livre, il se passe un coup de théâtre aussi extraordinaire qu’étonnant : Cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit.

Quand Jésus a fermé le livre de la révélation de Dieu, les gens de son patelin n’ont pas su le reconnaître ni accepter son message. Et cependant, quand Jésus fermait le livre, l’action d’un Dieu présent dans notre histoire s’accomplissait.

Dans les assemblées liturgiques d’aujourd’hui, est-ce que l’on sait reconnaître la présence de Dieu, non seulement dans la Parole proclamée, mais encore quand, le livre fermé, la Parole devrait circuler au cœur de l’assemblée comme une bonne nouvelle, stimulante et dérangeante. La Parole de Dieu s’accomplit quand elle stimule à l’action les personnes qui la reçoivent et la mettent en pratique.

Pour que la Parole s’accomplisse aujourd’hui, il ne suffit pas d’ouvrir le livre, il faut qu’au souffle de l’Esprit, la bonne nouvelle de l’évangile circule, non seulement dans les églises et les lieux de prière, mais encore partout où des femmes et des hommes sont avides de justice et d’amour.

Aujourd’hui comme dans la synagogue de Nazareth l’annonce de la Parole de Dieu, pour être signifiante et efficace, doit se traduire dans des attitudes, des comportements, des prises de position et même des combats pour la justice et la défense des droits humains. Les chrétiennes et les chrétiens ne sont crédibles que lorsque l’Évangile est lisible dans leurs vies. Alors la Parole s’accomplit!

Gilles Leblanc

Vous voulez boire?       C'est votre affaire.

Vous voulez arrêtez?   On peut vous aider.

APPELEZ LES ALCOOLIQUES ANONYMES

Hull-Ottawa-Aylmer : 819 595-1916    Gatineau : 819 561-2002

best shoes | Nike Air Max 90 Valentines Day 2021 DD8029-100 Release Info , Gov

2 Corinthiens 5:21